Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lou
4 juin 2007

Esquisse

comme promis je vais donc essayer de vous expliquer un peu ma façon de travailler un pastel

évidemment, au début, je me consacre essentiellement à la réflexion de la composition de mon sujet qui sera traité à la mine de plomb, au fusain. Ce dessin est traité sur un format A3 environ ( pour le sujet que je vous présente sur ce blog, car il m'arrive de faire des esquisses beaucoup plus grande). le sujet que je travaille actuellement sont des échasses blanches que j'ai pris en photo l'année dernière dans les marais. j'ai donc pris différentes photos, puis je les ai triées et me suis intéressées à celles qui me plaisaient le plus pour enfin arriver à cette composition

BLOG_002 comme c'est un petit format, et que je désire faire un tableau d'environ 80X60, je vais faire un dessin aux carreaux afin de pouvoir le mettre à la bonne échelle!

A bientôt pour la suite !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
demaho : la suite ne sera pas plus compliquée!!! au début c'est comme une architecture, puis ensuite on fait jouer sa sensibilité et ses sentiments!<br /> thomas : j'espère que tu ne t'ennuieras pas trop avec mes explications!<br /> pam : ce n'est qu'une petite ébauche, seulement pour étudier le mouvement, on verra par la suite !
P
Ton dessin est très réussi et très vivant, j'aime beaucoup.<br /> biz
P
Ton dessin est très réussi et très vivant, j'aime beaucoup.<br /> biz
T
C'est une très bonne idée de montrer les étapes de travail !!!! C'est toujours passionnant de voir apparaitre un tableau !...<br /> <br /> Vivement la suite !!!!... ;o)
D
bon ça va pour le moment j' arrive à suivre ...vivement la suite !!grosses bises à toi en attendant !!
le blog de lou
Publicité
le blog de lou
Albums Photos
Archives
Publicité